BIOGRAPHIE

LILIUM LÉONARD

 

Pour moi, un film est avant tout une expérience cathartique, où qui s'y frotte s'y pique !...

​Le but étant de donner à voir et ressentir, ce que nous nous efforçons de cacher : nos sensations brutes et inexpliquées, comme les égarements de notre psyché entre rêve, fantasme et réalité, afin de s'y confronter et en sortir transformés !​...

Dans l’espoir secret de livrer un objet «Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre  et d’un parapluie»,  selon la célèbre expression du comte de Lautréamont.

Née en Inde à New-Delhi, Lilium Léonard grandit en France à Paris, où elle se forme à la danse contemporaine avant de se tourner vers l'audiovisuel. Après des études théoriques de cinéma à l'université de La Sorbonne Nouvelle, elle se spécialise en réalisation  au Film & Television Institute of India, dont elle sort diplômée en 2009.

​"Thread", son court-métrage de fin d'études, est primé à deux reprises et diffusé dans une vingtaine de festivals en Europe et en Asie, puis développé en scénario de long-métrage - une initiative soutenue par plusieurs résidences internationales (Laboratoire Open Doors du Festival du Film de Locarno, Berlinale Talent Campus Script Station, Moulin d'Andé-Céci). 

MUMBAI

3rd Eye

FILM FESTIVAL

MEILLEUR COURT-METRAGE
2009

THREAD

(Fiction, hindi, 35mm couleur, FTII, Inde, 20’, 2009)

BERLIN ASIAN HOT SHOTS

MEILLEUR COURT-METRAGE
2010

THREAD

(Fiction, hindi, 35mm couleur, FTII, Inde, 20’, 2009)

© 2019 par Lilium Léonard. Créé avec Wix.com