BIOGRAPHIE

LILIUM LÉONARD

 

Pour moi, un film est avant tout une expérience cathartique, où qui s'y frotte s'y pique !...

​Le but étant de donner à voir et ressentir, ce que nous nous efforçons de cacher : nos sensations brutes et inexpliquées, comme les égarements de notre psyché entre rêve, fantasme et réalité, afin de s'y confronter et en sortir transformés ...

Dans l’espoir secret de livrer un objet «Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre  et d’un parapluie»,  selon la célèbre expression du comte de Lautréamont dans ses "Chants de Maldoror".

Née en Inde à New-Delhi, Lilium Léonard grandit en France à Paris, où elle se forme à la danse contemporaine avant de se tourner vers l'audiovisuel.

 

Après des études théoriques de cinéma à l'université de La Sorbonne Nouvelle Paris III, elle se spécialise en réalisation  cinématographique au Film & Television Institute of India, dont elle sort diplômée en 2009.

​"Thread", son court-métrage de fin d'études, est primé à deux reprises et diffusé dans une vingtaine de festivals en Europe et en Asie, puis développé en scénario de long-métrage - une initiative soutenue par plusieurs résidences internationales (Laboratoire Open Doors du Festival du Film de Locarno, Berlinale Talent Campus Script Station, Moulin d'Andé-Céci). 

MUMBAI

3rd Eye

FILM FESTIVAL

MEILLEUR COURT-METRAGE
2009

THREAD

(Fiction, hindi, 35mm couleur, FTII, Inde, 20’, 2009)

BERLIN ASIAN HOT SHOTS

MEILLEUR COURT-METRAGE
2010

THREAD

(Fiction, hindi, 35mm couleur, FTII, Inde, 20’, 2009)

© Lilium Léonard via Wix.com